Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2013 déc. 5

New York

Une semaine d'évasion à New York, le rêve !
J'y étais déjà allée il y a plus de 10 ans (avril 2001 pour être précise), mais cette fois-ci, j'en ai mieux profité.
Nous étions logés dans un appartement dans Williamsburg, Brooklyn, juste à côté de l'arrêt de métro Hewes, ligne J. Quand je dis juste à côté, il faut comprendre que depuis les fenêtres de la salle de séjour, nous pouvions voir les pieds des passagers sur le quai de la station du métro aérien...
Au final, ce n'est pas tant le bruit du métro qui fut gênant plutôt que l'isolation phonique interne à l'immeuble, quasi inexistante : nous participions à la vie de nos voisins du dessus et étions au courant dès que quelqu'un descendait l’escalier.
Fort heureusement, nous n'avons pas passé la semaine dans l'appartement, mais bien à New York.

Ma première claque aura été la visite du Met'. Je ne suis pas forcément très musée, et si j'aime aller voir certaines expositions, j'ai rarement été autant ébouriffée. Et puis, j'ai visité le Met'. Que dire ? L'aménagement des collections, la qualité et la quantité des œuvres... J'ai eu beaucoup de chance puisque A. était passionné de l'art tibétain et JB. s'intéresse au bouddhisme. Ils m'ont partagé leur passion dans les salles sur l'art tibétain puis asiatique. Les salles sur le proche-orient et sur l'art islamique sont magnifiques et les salles des peintres européens... des œuvres lumineuses, beaucoup de peintres français que je ne connaissais pas ou peu, beaucoup d’œuvres de peintres majeurs également.
Nous n'y avons passé "que" trois heures, nous n'avons pas pu tout voir, particulièrement les arts du pacifique, et je pense que cela vaut le coup de passer plus de temps au Met'.

La ville en elle-même est toujours aussi magique : ses grands buildings de verre du Lower Manhattan, ceux plus ancien de Midtown, les immeubles 1900 qui côtoient les immeubles plus récents, les petits quartiers qui ont leur vie propre... mes préférés : Nolita, tout petit quartier au nord de Little Italy (comme son nom l'indique),Soho et Williamsburg (Brooklyn). Bon, je ne suis pas allée dans le East Side et je n'ai pas fais le tour de tous les quartiers...
Très chouette également, la high line dans Greenwich village : une ancienne voie ferrée aérienne réhabilité en voie verte (à l'instar de celle de Paris), et les quais le long de l'Hudson river.
Bien évidement, nous sommes allés au mémorial de Ground zero, l'aménagement effectué avec les cascades d'eau dans les fondations des tours dans un parc planté d'arbres est très émouvant. J'ai eu un petit pincement car la dernière fois que je suis venue, elles étaient là...

Bien évidement, nous sommes montés voir New York de haut et de nuit du haut du Rockfeller center, du coup, on peut voir l'empire state building, mais le Crysler building est un peu caché. Dommage, car il est très beau.
Le dernier soir, nous avons passé la soirée au Terra blues pour un concert de blues de Michael Powers, de quoi finir notre séjour en beauté !

Cette expérience alimente mon envie de voyager, il faut encore que je trouve mon rythme entre voyage en solo et voyage en groupe, pouvoir flâner, prendre le temps de sentir une ville, d'y avoir des habitudes et pouvoir également partage avec des amis, les suivre dans leurs envies, aller où je n'aurai pas pensé aller...

2013 nov. 15

Pb d'orangisation

Septembre, octobre, novembre... mon emploi du temps se charge, et je n'arrive pas à prendre du temps pour passer ici.
Finir de poster mes photos de Toscane, présenter mes nouvelles gravures, mon week-end à Venise, parler de laine, refaire des photos...
J'y pense et je procrastine.
Surtout que j'ai de nouveaux projets : rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand ce week-end où je compte bien découvrir et apprendre beaucoup de choses, un séjour à New-York entre le 23 novembre et le 1er décembre (sauf si le préavis de grève d'Air France se confirme, allez, on croise les doigts!!)...

2013 nov. 5

Comme dans un tableau de turner

Venise

Venise
Venise au mois de novembre, c'est entrer dans une aquarelle de Turner.
La lumière est douce, diffuse, une légère brume enveloppe la ville.
L'eau de la lagune qui affleure, qui noie certaines zones.
Les touristes qui s'équipent de sur-bottes colorés.
Les artisans verriers, les glaces, le Vaporetto, l'architecture, les ponts, l'animation... nous nous accordons à un autre rythme.

Les pieds dans l'eau

Venise
Après un voyage en voiture avec escale pour la nuit à Milan, nous prenons le ferry pour rejoindre l'île du Lido où se trouve l'appartement que nous avons loué à 5. Nous pouvons laisser la voiture en bas de la belle maison, ce qui nous évite d'avoir à la laisser dans un des parkings payants du continent.
Tous les matins, c'est en Vaporetto que nous rejoignons Venise. La ville se réveille dans la brume et une lumière rosée.
Nous nous sommes perdues dans les petites ruelles, avec un gros coup de cœur pour le Cannaregio et son ghetto, mais également pour le Dorsoduro. Dès que l'on s'éloigne de la place St-Marc et de l'artère qui mène au pont du rialto, il y a moins de monde, et l'imagination vagabonde, s'envole.

Venise

Venise

Venise

Venise
Plus de photos de Venise

2013 oct. 24

Tcé Tcé, Bijoux décalés et vagabond

Voici une créatrice de bijoux comme je les aimes :originaux, élégants, simples, qui font rêver et voyager.

Tcé Tcé, bijoux décalés et vagabonds

Réalisés en petites éditions limités, il ne faut pas rater ses rééditions car ils partent très vites ! C'est ainsi que j'ai loupé l'occasion de m'offrir ses boucles d'oreilles "Indigo" et la réédition d'"A tire d'aile".
Elle réalise également des sautoirs très poétiques... Mais le mieux c'est d'aller voir dans sa boutique.
Et pour remercier ses fans, elle organise un concours. Vite vite, c'est par ici !

2013 sept. 18

Linguini à l'encre de sèche et aux figues

D'Italie, j'ai ramené des linguini à l'encre de sèche. Je ne savais pas trop comment les assaisonner lorsque je suis tombée sur cette proposition de Hélène Dujardin aka Tartelette.
Ma version ne contient pas de bleu, mais simplement un filet d'huile d'olive, et bien évidement, des figues coupées en petit morceaux. Le mariage est tout simplement divin !

Liguini à l'encre de sèche et aux figues

2013 fév. 7

Hiboux pour petits hiboux-de-choux

Pitits hiboux


Il y a quelques temps, j'ai eu la surprise de recevoir par mail une demande de commande pour un tampon : M. souhaitai que je lui réalise un hibou sur le modèle de mon grand hibou pour customiser le faire-part de son deuxième petit hibou prévu pour le mois de mars, ainsi que deux tampons aux prénoms de ses enfants, customisés d'une petite chouette pour sa fille et d'un petit hibou pour son fils à naitre.

J'ai été surprise, ravie, emballée... et un peu stressée je dois bien l'avouer !

Je me suis donc mise au travail en tenant compte de ses envies, et nous sommes tombées d'accord sur le design final des trois tampons.
Un petit tour du côté de mes fournitures : j'ai juste ce qu'il me faut pour commencer.
Je me suis posée beaucoup de questions : est-ce que ça va plaire, est-ce que je vais y arriver, est-ce que ça va tenir, comment améliorer... un vrai challenge pour moi, mais super motivant !
Premiers doutes également quand les yeux du grand hibou s'effritent : est-ce que la gomme n'est pas trop fragile ? Est-ce que les autres vont tenir ou subir le même sort ?
Après plusieurs essais et l'utilisation d'une gomme plus résistante, je suis contente du résultat :
je n'ai plus eu qu'à fabriquer des supports en bois et de les envoyer.
Hoooo, c'est beau ! fut la réaction de sa fille :-) !

2012 nov. 14

Escapades

Petit tour en ville, au jardin botanique...

Dans la roserai...

Sheffield

Je me rends maintenant compte qu'il y a beaucoup de photos que je n'ai pas prises. J'ai perdu, je trouve, la spontanéité que j'avais il y a... hum... un certain temps (quand j'étais au Canada).
Ça fait partie de mes cicatrices que je traine encore... et qui me font passer à côté de beaucoup de choses...

2012 nov. 11

Parenthèse anglaise

3 jours et 4 nuits, petite escapade en Angleterre, à Sheffield chez ma cousine.
Avec la neige que nous avons eu le week-end précédent mon départ, j'ai bien cru ne pas pouvoir partir, mais au final, après 2h de bus et 2h de vol, me voici à Liverpool pour un délicieux fish and chips au Pumphouse, sur les Docks, avec ma cousine et sa famille. Première prise de contact avec les enfants, qui sont rapidement rassurés sur le fait que je parle anglais, surtout X., 5ans, bien qu'ils soient tous les trois bilingues. Je pense que les tobleronnes ont eu également un effet facilitateur...
Enfin, direction Lime Street Station pour prendre le train pour Sheffield. 2 nouvelles heures de voyage avant de découvrir leur magnifique maison, Jeffers le chat, et mon lit.

Liverpool - Lime street station

Liverpool - Train to Sheffield

Sunrise on Sheffield

L'occasion pour moi d'une petite pose, d'une petite bulle d'air... C'est agréable de changer de pays, de parler à nouveau en anglais.

2012 oct. 5

La dame-papillon

Pour accompagner le cadeau pour ma nièce, qui aime beaucoup les dames-papillons.

La dame-papillon

Rêves de petite fille

In the sky

Ma nièce, voulait un mobile "comme celui de son grand frère"...
Ce mobile était un cadeau de naissance que j'avais fait pour R., l'ainé de mes neveux. C'était un mobile tout simple, composé de 5 petites grues en origami suspendues à une plus grande.
Pour A., j'ai voulu faire quelque chose de plus grand, différent de celui de son frère, plus dans le style de mes deux derniers mobiles.

Un peu de rêverie...

Je voulais quelque chose de doux, qui amène à la rêverie, à l'évasion. J'ai donc choisi des coloris tout doux qu'elle aime beaucoup, et ajouté des petits nuages.

Rêves de petite fille

Elle a été ravie de la surprise, mais L., son deuxième frère, qui est également mon filleul, s'est exclamé : "Mais, c'est ma marraine ! Pourquoi elle a fait un mobile à A.?"
Me voilà donc avec une nouvelle commande, sur le thème des pirates cette fois...

- page 1 de 3