Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2013 juin 4

Gri-gri

J'ai réalisé ce mobile - grigri de bureau pour une collègue.
Comme d'habitude, je m'inspire des goûts et de la personnalité du destinataire pour mes choix de papiers, couleurs...
Pour celui-ci, je souhaitais quelque chose d'un peu luxueux, dans les tons bleus sombre.
J'ai donc choisi un papier bleu à motif de tulipes (?) rose et or qui me faisait un peu penser à des motifs turcs, ajouté une petite grue rose fushia pour donner un peu de peps et utilisé un fil bleu foncé ainsi que des petites perles bleu, or et noir.

Grigri de bureau

2013 mai 13

La fabrique à rêves

Deux nouveaux mobiles pour deux petits bouts.
Le premier pour Maelys qui est née en décembre, le second pour Dorian, né en avril.

Faiseur de rêve pour Dorian
Cette fois-ci, je suis partie sur un mobile vertical, les grues sont toujours présentes, avec un petit nuage pour porter les rêves. La plus grande des grues est indépendante des autres et tourne librement dans un cercle coloré. L'ensemble me fait un peu penser aux dreamcatchers qui attrapent et détruisent les mauvais rêves. Le mien serait plutôt un faiseur de jolis rêves...

Faiseur de rêve pour Maelys

J'aime beaucoup créer des mobiles : il y a cette légèreté, ce mouvement... tous cela m'inspire le rêve, la liberté. Et puis,les enfants sont fascinés par les mobiles : c'est coloré, ça bouge... c'est toujours un plaisir de les voir s’ébahir, souffler, rire autour d'un mobile.
Cette année, trois autres mobiles au moins sont prévus, les deux premiers d'ici fin juin, le troisième plutôt pour l'automne. Quels seront leurs formes, les couleurs choisies... je ne sais pas encore : chaque mobile est différent, je m'amuse avec les couleurs de mes papiers, l'ajout de nuages, de différents matériaux : papiers, fils, perles... je fait évoluer les formes.

2013 avr. 29

Jardins miniatures

Que faire par une journée de vacances de printemps pluvieuse ?
J'avais offert à mes neveux des grands kinder, pas les géants, mais déjà d'une bonne taille. L'idée m'est venue de détourner les boites à surprise en jardins miniatures à suspendre.
Ni une, ni deux, je perce trois trous pour les suspensions et un au fond pour l'évacuation, et nous voilà près pour la création de ces mini jardins. Tout d'abord, le sol. Une bonne couche de graviers, puis une de sable et enfin une de terre. Ensuite, il faut choisir quelles plantes installer. Mes neveux ont choisis sur les murs du jardin des petites fougères,des petits "artichauts" (des sempervivum) et des petits cailloux. Je me suis chargée de la récupération délicate des plantes car il ne s'agit pas de les arracher. Un petit trou avec le doigt pour y déposer les racines, un peu de mousse pour combler les trous et conserver l'humidité dans la terre, le caillou pour faire joli... et chacun est reparti avec son petit jardinet.

Jardins miniatures

2012 déc. 18

Pirates !

A la demande de mon filleul, je me suis appliquée à réaliser un mobile sur le thème des pirates.

A la chasse au trésor !

Ça m'a demandé un travail préparatoire plus important que pour mes précédents mobiles, car je devais trouver un autre médium que l'origami.
Sur les conseils d'une amie, je me suis lancée dans le plastique fou : une vrai découverte et un réel plaisir. J'ai fais une petite recherche sur le web pour trouver de l'inspiration pour les différentes parties du mobiles et me voilà partie.

Angry péroquets pirates

Je suis asses bluffée des résultats obtenus avec le plastique fou, je pense que je le réutiliserai par la suite !

Y'a plus qu'a faire le montage !

2012 oct. 5

Rêves de petite fille

In the sky

Ma nièce, voulait un mobile "comme celui de son grand frère"...
Ce mobile était un cadeau de naissance que j'avais fait pour R., l'ainé de mes neveux. C'était un mobile tout simple, composé de 5 petites grues en origami suspendues à une plus grande.
Pour A., j'ai voulu faire quelque chose de plus grand, différent de celui de son frère, plus dans le style de mes deux derniers mobiles.

Un peu de rêverie...

Je voulais quelque chose de doux, qui amène à la rêverie, à l'évasion. J'ai donc choisi des coloris tout doux qu'elle aime beaucoup, et ajouté des petits nuages.

Rêves de petite fille

Elle a été ravie de la surprise, mais L., son deuxième frère, qui est également mon filleul, s'est exclamé : "Mais, c'est ma marraine ! Pourquoi elle a fait un mobile à A.?"
Me voilà donc avec une nouvelle commande, sur le thème des pirates cette fois...

2011 déc. 20

Etoiles de Noël

Etoiles

Voici un petit bricolage facile et rapide à réaliser à partir de bandes de papier.
Ce sont des petites étoiles en origami (cf tuto ici et ), j'ai fait les miennes dans du papier journal et un ruban de bolduc. Ensuite, je les ai enfilée sur un fil comme des perles en les bloquant par des nœuds répartis de manières aléatoires.
editPour voir d'autres idées et un joli blog de DIY, allez voir cet article d'Avec ses 10 p'tits doigts...

2011 nov. 13

Guirlandes

Toujours dans mes petites bidouilles, j'ai eu envie de réaliser des guirlande décoratives en utilisant mes papiers japonais.

Guirlande rouge et noir
Le première, je l'ai faite pour moi, avec des papiers rouges et noirs et quelques coups de tampons encreur couleur or. C'était un test : comment serait le résultat, combien de temps cela allait me prendre... Finalement, je suis contente de moi et je trouve qu'elle va très bien dans mon "salon".
Le seconde, je l'ai faite à la demande d'une amie après qu'elle ai vue la mienne. Mais elle la voulait plus colorée, avec plus de "peps". Nous sommes donc partie dans les tons rose et violet. J'ai décidé d'utiliser du fil violet plutôt que du noir et puis d'ajouter des perles au dessus de chaque module.
Enfin la dernière je l'ai réalisée pour l'anniversaire d'une amie, avec un papier de fond plus blanc (ça fait plus chic), et dans les tons vert et violet, fil vert et toujours les perles. En court de route, je me suis rendue compte que l'assemblage de trois module pouvait permettre de réalisé une petite déco à mettre sur une poignée (porte, commode). Aussitôt dit, aussitôt fait, cette dernière est partie sur Lyon.

Guirlande vert et violet

2011 oct. 27

Un petit poisson un petit oiseau...

Un petit oiseau un petit poisson...

Après mon premier mobile, en voici un autre que j'ai réalisé pour un p'tit gars qui devrai bientôt pointer le bout de son nez en Savoie. En gardant le même principe que le précédent, j'ai voulu faire quelque chose de plus coloré. Et c'est la chanson de Juliette Gréco qui m'a inspiré.
Merci à Cécile pour la photo !

2011 juil. 7

J'ai les doigts qui me démangent

A voir plein d'idées sur le web, j'ai bien envie de me remettre à fabriquer des petites choses, des trucs, des bidules... J'ai déjà un projet de mobile en origami pour une amie, mais pourquoi pas sous un autre format, en mixant origami, motifs en carton, perles..., faire d'autres breloques, guirlande...

Mobile 2

En attendant, voici un mobile en carton réalisé d'après le modèle de Parigotte sur son blog Carnets Parisiens pour une amie qui doit accouché d'une petite fille à la rentrée.
Je l'ai fait avec les moyens du bord, en me promettant de faire le plein de jolis papiers dès que possible !

Mobile 1